FESTIVAL BLEU OUTREMER
WEBINAIRE DU 27 OCTOBRE
Notre envité espésyal
Florence NAPRIX,
Accompagnée d’acteurs de la vie culturelle vous donnent rendez-vous dans le cadre des rencontres professionnelles “Origines & enjeux…”
Depuis 2016 l’équipe interroge les émergences dans les champs qui constituent la veine du Festival Bleu Outremer. Un festival ancré dans son territoire qui questionne les arts et la culture depuis leurs origines jusqu’aux écritures actuelles, aux formes innovantes.
Florence Naprix, chanteuse guadeloupéenne au parcours singulier, porte sa culture en étendard et entend la faire voyager aussi loin qu’elle le pourra. A travers l’album Fann Kann, d’abord, où elle annonce tout haut son refus de se voir enfermée dans quelque case que ce soit.
Avec son spectacle musical Dans la peau de Mano, ensuite, un vibrant hommage à Manuéla Pioche, immense artiste à l’étroit dans son époque. Par le biais du podcast (Re)belle est la bête, enfin, où elle se dévoile afin de contribuer à libérer la parole des femmes victimes de violences en tous genres.
Aujourd’hui, toujours dans l’optique de poursuivre son rêve de voir rayonner les « Outremer », forts de leurs multiples richesses, la jeune femme continue d’ajouter des cordes à son arc : travay douvan poko mannyé.
Et c’est sur cet angle qu’elle aura en charge la coordination du premier panel du webinaire.
Florence Naprix
Auteure, compositrice, interprète.